LIGNAN SUR ORB : ANNE-MARIE FERRANDEZ OFFICIELLEMENT INSTALLÉE DANS SES FONCTIONS DE MAIRE
Publié le lundi 23 mars 2026 - Lignan-sur-Orb
Ce vendredi 20 mars 2026,dans une salle comble et une atmosphère empreinte de solennité, le nouveau conseil municipal a été officiellement installé, marquant le début d'un nouveau mandat pour la commune.
Une élection sous les applaudissements
La soirée a débuté par un discours d'accueil de Mme Montaron Sanmarti, avant de laisser place au moment tant attendu : l'élection du premier magistrat. Sans surprise, c'est Mme Anne-Marie Ferrandez qui a été élue Maire de la commune. L'annonce de son élection a été saluée par les applaudissements nourris du public.
Dans la foulée, le conseil a procédé à l'élection des six délégués communautaires. Ces élus auront la responsabilité de porter la voix et les projets de Lignan-sur-Orb au sein de l'intercommunalité pour les années à venir.
Les engagements de la nouvelle equipe
Fidèles aux principes républicains, les élus ont procédé à la lecture publique de la Charte de l’élu local, rappelant les devoirs d’impartialité, d’intégrité et de probité qui guideront leur action.
Lors de sa première prise de parole en tant que Maire, Anne-Marie Ferrandez a tenu à exprimer sa profonde gratitude :
« Je tiens à féliciter mon équipe pour son engagement et à remercier chaleureusement les Lignanais pour leur soutien et leur confiance. »
Une organisation déjà opérationnelle
La nouvelle édile a profité de cette séance pour présenter officiellement son équipe, détaillant les fonctions de chacun ainsi que la composition des différentes commissions thématiques. Cette organisation structurée témoigne de la volonté de la nouvelle municipalité de se mettre au travail sans attendre pour répondre aux attentes des habitants.






